La sophrologie procède, tout d’abord par le retour au corps. Les personnes qui intellectualisent beaucoup comme les « haut-potentiels » ont tendance à vivre beaucoup plus dans leur tête que dans leur corps. En conséquence, le corps doit envoyer des signaux beaucoup plus importants pour se manifester : mal au ventre, à la tête, grosse fatigue, palpitations, jambes qui flageolent – le tout exacerbé.
Les séances de sophrologie vont permettre de réécouter ses ressentis corporels et de réapprendre à répondre à ses besoins – comme exemple, faire une pause avant d’être trop épuisé et de se laisser envahir par une crise de stress, de colère, de pleurs ; ou encore relativiser son hyperémotivité avant de mettre en place un scénario mental exagéré. Ceci est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Les séances de sophrologie vont permettre d’apprendre à se relâcher physiquement et mentalement pour laisser enfin ses pensées de côté, trouver le bouton « pause » et vivre pleinement l’harmonie installée entre le corps et l’esprit, se ressourcer en convoquant les événements positifs passés ou à venir et en activant ses capacités de confiance en soi et dans les autres.
Les séances permettent de laisser émerger des prises de conscience, des changements à mettre en place pour vivre sa vie plus en accord avec son « haut-potentiel » et ses valeurs profondes.
コメント